S'organiser pour fournir une offre de services IT
Toutes les DSI à travers le monde sont confrontées au même quotidien : gérer des incidents, des problèmes et des mises en production, gérer des appels et des demandes utilisateurs, etc.
Face à ces situations, chaque département informatique met en place une organisation qui lui est propre. Au risque parfois d'avoir le sentiment d'essuyer les plâtres ...
Des méthodes éprouvées pour faire un bon en maturité
Une DSI doit être organisée en processus clairs pour assurer efficacement ses missions.
C'est ce que soutient le référentiel ITIL qui détaille tous les processus permettant de définir, mettre en oeuvre et supporter une offre de service informatique adaptée aux besoins de ses métiers et clients.
Parce qu'elle est utilisée et améliorée depuis des années, cette méthode est un atout majeur pour qu'une DSI délivre toute la valeur possible à l'entreprise et à ses clients.
Les activités que je mène pour vous :
Dans ma mission de consultant ITIL, je m'appuie sur l'ensemble de bonnes pratiques fournies par le référentiel ITIL. Ma démarche est alors infiniment plus souple que la mise en place d'une norme :
La communication est continue tout au long de ces travaux pour favoriser l'adhésion, la montée en compétence et l'autonomie future de vos équipes.
Références
Dans le secteur bancaire :
Dès le démarrage des travaux et tout au long de ceux-ci, nous nous assurons ensemble que leur finalité est d'apporter de la valeur à votre DSI : meilleure qualité de service, réduction de coûts de fonctionnement, fidélité des clients, opportunités de croissance, etc.
Se renforcer sur le référentiel de bonnes pratiques ITIL largement répandu, c'est créer un environnement de travail que vos collaborateurs ont probablement déjà pratiqué dans leurs expériences antérieures. Vos équipes sont en terrain connu.
Le contenu de la prestation est adapté en fonction de votre situation initiale, vos besoins et vos contraintes (coûts, délais, périmètre).
Je m'intègre à vos processus applicables (sécurité, conformité, RH ...) et aux valeurs de votre entreprise.
Je peux vous aider ?
Prenons quelques minutes pour discuter, vos besoins et mon savoir-faire pourraient s'accorder.